ERP LIMOGES ONAC

Rapidité, fiabilité et sécurité sont les critères que les utilisateurs de cryptomonnaies recherchent chez une plateforme d’échange de bitcoin. Il existe d’ailleurs différentes plateformes soucieuses de la satisfaction de sa clientèle qui se répondent à ces exigences, comme Binance. Mais qu’est-ce qui la différencie réellement des autres plateformes ?

Présentation générale de Binance

L’échangeur de cryptomonnaie Binance a vu le jour en juillet 2017 à Hong-kong. Il a été mis en place par Changpeng Zhao pour répondre à la forte demande de plateforme fiable pour trader les bitcoins. Mondialement connue, la plateforme est depuis 2018 la plus importante de plateforme d’échange de cryptomonnaie du monde. Son propriétaire est d’ailleurs devenu milliardaire après seulement quelques mois de service de la plateforme.

Elle est d’ailleurs très appréciée des traders européens et français. C’est pourquoi elle s’est conformée aux exigences de la MiFID et des règles de l’Union européenne concernant le secteur des instruments financier.

Le fonctionnement de Binance

L’accès aux services de Binance est très facile. Disposant d’une version française de son site, la plateforme invite les utilisateurs à se créer un compte sur la plateforme pour trader, échanger ou acheter des cryptomonnaies. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription et d’attendre le courriel de validation pour pouvoir échanger vos bitcoins. Pour se différencier des autres plateformes, Binance a mis en place un système d’inscription anti-robot qui vous invite à passer par un puzzle pour valider votre inscription.

Faire un dépôt ou un retrait sur Binance

Pour pouvoir acheter ou échanger des cryptomonnaies sur Binance, vous devez tout d’abord disposer de fond sur votre compte Binance.

Faire un dépôt sur Binance

Pour commencer votre transaction sur Binnace, vous devez effectuer un premier dépôt sur la plateforme. Pour ce faire, vous pouvez faire l’achat de cryptomonnaie avec votre carte bancaire que vous allez par la suite déposer sur votre compte. Vous pouvez acheter le bitcoin avec Litecoin, Ethereum et XRP. Des fonctionnalités qui sont disponibles sur la plateforme depuis 2019. Une fois votre achat finalisé, vous pourrez déposer votre bitcoin dans votre portefeuille pour le déposer sur votre compte Binance. En général, le montant sera disponible sur votre compte Binance dans les quarts d’heure suivant le transfert.

Faire un retrait sur Binance

Binance a facilité le processus de retrait de bitcoin sur sa plateforme. Les utilisateurs n’ont qu’à cliquer sur le menu retrait pour commencer le processus. Ils devront ensuite choisir entre les différentes devises disponibles sur la plateforme et saisir leur adresse Bitcoin dans le premier champ du menu. Le montant à retirer sera à inscrire dans le second champ du menu. Il est à noter que le retrait est limité à 2 BTC par compte toutes les 24h. Mais ceux qui ont un niveau 2 peuvent retirer 100 BTC.

Notre avis sur Binance

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme fiable et sécurisée pour vos échanges de bitcoin, Binance est premier choix que nous vous conseillons. Grâce à sa notoriété dans le monde, elle facilite les échanges internationaux. Seul problème avec la plateforme est qu’elle ne dispose pas de fiat monnaie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *