ERP LIMOGES ONAC

De plus en plus de personnes se lancent dans le trading pour faire fructifier leur capital. À cause de cela, le nombre de brokers qui permettent aux traders de spéculer en ligne ne cesse d’augmenter. Parmi les logiciels les plus connus, il y a Paymium, une plateforme française qui se spécialise dans l’échange de cryptomonnaies. Mais est-il possible de lui faire confiance ?

Généralités sur Paymium

C’est en 2011 que la plateforme Paymium a vu le jour en France. Son siège social se situe à Boulogne-Billancourt. Elle est la première plateforme en France qui a proposé l’achat et la vente de Bitcoins. Il est aussi possible, grâce à Paymium, de réaliser des transactions de cette cryptomonnaie par e-mail. Aujourd’hui encore, l’échange de Bitcoins est resté la spécialisation de ce broker. Ce dernier respecte la réglementation européenne en ce qui concerne les services de paiement.

Comment fonctionne Paymium ?

Avant d’accéder aux offres de cette plateforme, il est nécessaire de passer par l’étape inscription. L’ouverture d’un compte est facile et s’effectue en remplissant le formulaire dédié. Les données restent confidentielles. À l’inscription, le trader peut choisir entre la création d’un compte pro ou classique. Pour les débutants ou ceux qui veulent tester la plateforme, il existe aussi une version démo.

L’alimentation du compte s’effectue, soit par transfert bancaire par SEPA, soit par carte bancaire. La première option est la plus conseillée vu qu’il n’est pas possible d’effectuer un retrait par carte bancaire. Par ailleurs, un dépôt par carte bancaire génère un frais de 8 %.

Quels sont les atouts et faiblesses de Paymum ?

Ce broker est le tout premier en Euroupe. Il a, comme tous les autres courtiers, des points forts et points faibles.

Les points forts de Paymum

Paymum est régulé et respecte les réglementations européennes en vigueur. Les données concernant les traders sont sécurisées et les fonds sont conservés à froid dans plusieurs pays. La formation dispensée aux nouveaux utilisateurs est complète et est d’une grande aide pour les aider à mieux comprendre le site. La plateforme est accessible sur tous les supports, même ceux fonctionnant sous IOS et Android. En outre, son faible coût d’utilisation fait aussi partie de ses avantages.

Les points faibles de Paymium

Paymium se concentre essentiellement sur la cryptomonnaie Bitcoin, ce qui constitue un point négatif pour les traders qui veulent une diversification des offres. Par ailleurs, certains utilisateurs critiquent la lenteur de la vérification des comptes et le service client qui n’est pas très dynamique. Le choix pour les méthodes de paiement est limité, surtout pour le retrait qui ne peut s’effectuer que par virement bancaire et Bitcoin.

Notre avis sur Paymium

Paymium possède quelques atouts intéressants comme le fait que le trader a la possibilité d’acquérir des Bitcoins, une cryptomonnaie qui fonctionne le mieux en ce moment. Mais le broker ne se démarque pas de ses concurrents. Le choix en termes d’actifs est limité, ce qui constitue un gros handicap pour un site qui se veut être de qualité. Même si cette plateforme est régulée, il vaut mieux en choisir une autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *