ERP LIMOGES ONAC

Beaucoup de traders s’adonnent à l’échange de cryptomonnaies depuis l’essor de celle-ci. Plusieurs plateformes ont donc vu le jour depuis. Toutefois, il n’est pas bon de se fier à tous les brokers dans ce domaine. Bitstamp figure-t-il parmi les plus fiables ou est-ce que c’est une arnaque ? Allons voir ensemble notre avis sur ce point. 

Présentation de Bitstamp 

Bitstamp fait notamment partie des premières plateformes de cryptomonnaies œuvrant encore avec succès jusqu’à ce jour. Il est né un peu avant Coinbase, puisqu’il a vu le jour en 2011 suite à l’initiative de Nejc Kodrič et Damijan Merlak. Au début, leur siège social était basé en Slovénie. Ensuite, elle s’est implantée au Royaume-Uni. Et depuis 2016 jusqu’à maintenant, le siège de la plateforme se trouve au Luxembourg. Un autre bureau est également disponible à New York. Bitstamp est notamment le 34e site d’échange à faire le plus de volumes de transaction par jour, pouvant aller jusqu’à 64 millions de dollars. C’est donc une plateforme vraiment populaire et qui fait partie des piliers dans le domaine de la cryptomonnaie. 

Les devises à trader sur Bitstamp et les moyens de transaction

Vous pouvez trader jusqu’à cinq devises numériques sur Bistamp à savoir : le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, le Litecoin et le Ripple. 12 paires de devises sont donc disponibles sur la plateforme de Bitstamp. Et les cryptomonnaies peuvent être échangées en euro, en dollar ou encore en bitcoin, selon vos besoins. Pour les moyens de transaction, Bitstamp vous permet de choisir entre la SEPA, le virement bancaire, la carte de crédit et aussi le transfert à l’international. Vous pouvez également faire des échanges de cryptomonnaies en utilisant votre portefeuille virtuel. 

Les points forts et les points faibles de Bitstamp

Il est encore difficile pour vous de choisir d’opter ou non pour Bitstamp ? Voici des points qui peuvent facilement orienter votre décision. Nous allons vous exposer les points forts et les points faibles de Bitstamp. 

Les points forts 

Bitstamp est tout d’abord une plateforme réputée pour son ancienneté et la qualité de ses services. Ce qui lui vaut donc une notoriété incontestable auprès des utilisateurs. La fiabilité du site est donc assurée, en plus du fait qu’il est réglementé. Par ailleurs, les frais de transactions sont très compétitifs par rapport aux autres sites œuvrant dans le même domaine. Même si chaque mouvement de compte entraîne certains frais, les commissions perçues par le site ne sont pas vraiment conséquentes et vous permettront de rentabiliser rapidement vos investissements. 

Les points faibles

Les seuls bémols que nous pouvons constater pour Bitstamp sont notamment les suivants : 

  • L’absence d’une clé privée pour les transactions 
  • Et le nombre limité de cryptomonnaies disponibles 

Découvrez la différence entre Binance et Bitstamp ici pour voir lequel des deux est plus avantageux.

Notre avis sur Bitstamp

Nous pouvons donc en conclure que Bitstamp est un site d’échange de cryptomonnaies fiable, ayant une bonne réputation depuis sa création. L’interface est simple, robuste, et très facile à utiliser que ce soit pour les débutants ou les professionnels dans le domaine. C’est une plateforme que nous vous recommandons donc en raison de ses multiples avantages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *